5 octobre 2014 à 21:04

La victoire pour tout le monde

L'équipe réserve s'est largement imposé sur le terrain de Saint Yrieix la perche 3 sur le score sans appel de  13 à 1.

Pour l'équipe première une victoire 1-0 sur le terrain de Sereilhac:

Le match démarre sur un bon rythme avec beaucoup d'envie de la part des deux équipes mais avec du déchet technique et énormément de fautes (normal c'est un derby) qui voit au bout de 5 minutes Bastien nous quitter sur une nouvelle blessure à la cheville.

Le match est engagé et équilibré avec plusieurs occasions pour le FC Saint Priest dont 2 ou 3 très franches mais le gardien adverse fait des miracles.

La seconde mi-temps voit le FC Saint priest prendre le match à son compte et mettre en difficulté Sereilhac 2.

Suite à un deuxième avertissement pour contestation, un joueur de Sereilhac est expulsé et laisse le champ libre à une domination exclusive de Saint Priest.

Suite à une faute dans la surface de Sereilhac, un pénalty est sifflé en faveur de Saint Priest et Jérémy préfère le mettre au dessus pour ménager le suspense certainement.

Dans la foulée, sur une belle action construite c'est Micka Denage qui marque le seul but du match....ce qui permet de vérifier que ne pas réussir à faire une bonne passe du match laisse la possibilité de marquent quand même.

A la fin du match Micka Fontaine nous a ponctué d'un geste de grande classe: comment détruire une action de but et le joueur de l'équipe adverse sans toucher le ballon. Il a cru qu'il avait ses jambes de 20 ans et qu'il courait vite mais bon les rhumatismes l'ont rattrapé et il a loupé le ballon mais pas le joueur. Il a été sanctionné d'un carton jaune tout à fait justifié.

Une belle victoire dans un derby accroché qui a permis de montrer que quand on se concentre uniquement sur le jeu, qu'on est présent dans les duels et que l'on ne parle pas à l'arbitre, tout est possible et beaucoup plus facile.

A noter: Jérémy nous a ponctué du plus beau pénalty tireur de canard de la saison pour l'instant, Gérald a même réussi à cadrer ses frappes ( les miracles existent, mais pas qu'à Lourdes....), Florent a souvent oublié le ballon mais pas la soirée de la veille et Jordan qui nous a ponctué de corner à ras de terre que seul Micka dit la tondeuse aurait pu prendre de la tête