Charte

Signer une licence, c'est s'engager en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur à respecter l'Ethique du football en général et les règles particulières du club
Le football est un sport collectif où chacun apporte ses propres valeurs individuelles.
Ainsi, chacun représente le Club et doit en donner une bonne image par un comportement exemplaire autant sur le terrain qu'en dehors.

Tout joueur doit être présent autant que faire se peut aux entraînements et doit honorer les convocations  aux matchs. En cas d'empêchement il doit en avertir l'entraîneur le plus rapidement possible.
Tout joueur doit accepter les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.
Tout joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses co-équipiers, des joueurs de l'équipe adverse. L'entraîneur est le seul habilité à juger de l'opportunité d'une intervention.
l'entraîneur a toute autorité en matière de choix technique, tactique pour la composition et la direction des équipes qu'il entraîne.
Tout entraîneur doit être par son comportement, un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.
Il fait en sorte de respecter et de faire respecter les locaux mis à sa disposition, le matériel.
Il est tenu également de fermer soigneusement tout ce qui a été ouvert (locaux, vestiaires, bureaux...).
Cotisation.
Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. Des facilités sont
accordées le cas échéant. Des paiements échelonnés sont possibles
Respect des personnes et des biens.
Chaque adhérent s'engage à respecter adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.
Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeu...). Il ne faut pas hésiter à dialoguer avec les responsables.
Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club pourra être sanctionné.
Les matériels, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés.
Nous sommes tous responsable du matériel utilisé lors des entraînements (nombre de ballon
notamment) L'aide à la mise en place et au rangement après les séances incombe à l'ensemble des participants.
Respect des horaires
Pour les entrainements, tous les joueurs doivent être en tenue à 19h30 (sauf cas particuliers travail,...).
Pour les matches, amende de 1 euros par tranche de 5 minutes de retard par rapport à l’heure de rendez-vous.
Convocations
Chaque joueur qui reçoit une convocation par sms se doit d’y répondre.
Si ce n’est pas le cas amende de 1euro,
Absence à convocation sans motif valable et/ou sans prévenir amende 5 euros.
Le tabac.
Il est interdit de fumer dans les vestiaires et pour tout joueur en tenue de jeu (entrainement et match).