26 octobre 2014 à 21:28

2 victoires à domicile: un dimanche à reproduire mais pas sur tous les points

L'équipe réserve a ouvert le bal en s'imposant contre rochechouart 2 à 1 dans un matchs difficile mais finalement victorieux.

L'équipe première a gagné également sur le score de 5 à 2 contre Cognac la Forêt.

La première mi-temps est malheureusement d'une piètre qualité de la part des 2 équipes mais elle verra saint Priest Sous Aixe dominer son sujet et prendre le score à son compte.

C'est Flo qui ouvrira le score sur une belle ouverture et Mathias qui doublera pas longtemps après sur une maginifique reprise au premier poteau.

On notera que Cognac la Forêt arrive à être quelque fois dangereux par son trio d'attaque remuant mais maladroit qui oblige Max à un arrêt maginifique (je préviens c'est un peu le seul et le meilleur reste à venir).

Au retour des vestiaires et après 3 changements à la mi-temps, c'est juani qui porte le score à 3-0 quasiment au coup d'envoi.

Quelques minutes plus tard, Cognac bénéficie d'un pénalty quelque peu généreux qui est transformé et porte le score à 3-1.

Jordan ira de son petit but et amènera le score à 4-1 avant que, sur un corner ,Cognac réduise la marque sur une tête. On notera sur le coup la belle sortie de superman qui a dit "j'aiiiiiiiii...passss"

Sur une touche plutôt anodine, Gérald et le latéral de Cognac la Forêt se chamaillent et les esprits commencent à s'échauffer. C'est à ce moment là qu'un supporter de Cognac (et accessoirement joueur du club blessé) descend des tribunes et met un coup de poing par derrière à Gerald. Pendant ce temps là juani marque le cinquième but qui sera validé.

Il s'en suit les traditionnelles échaufoureés qui montrent un fois de plus le football sous son plus mauvais jour.

Après plusieurs minutes de troubles, l'arbitre reprend le contrôle du match et la fin de celui ci se déroule dans une bonne ambiance sur le terrain.

Bonne victoire de Saint priest malgré un incident regrettable et qu'on ne souhaite plus revoir sur des terrains de foot destinés au plaisir.

Dans les perles de la journée, Max qui nous a ponctué de plusieurs actions de grande classe (j'ai..pas), Saïd qui a trouvé comment on faisait une passe décisive (il était temps), jérome et Mathias qui nous on fait réver en jouant tous les 2 en défense (alors que c'est notre duo d'attaquant), Thierry pour son ciseau retourné pénalty, micouette pour son coup franc de 40 mètres tiré directement....en touche.

Mention spéciale discours de vestiaires: Fred "Gérald tu joues pas 6 mais tu joues pas 10 ni attaquant, tu es libre"....libre mais ou???? et Micka "poule très homogène ou aucune équipe a pris de volée"...Désolé les feuillardiers en ont pris 7 contre Veyrac, mais bon c'est un détail M Fontaine

Bref une victoire qui fait perdurer cette bonne série et dynamique malgré les évènnements regretables qui ont émaillés la rencontre. et du coup nous oblige à mettre notre joie un peu de côté.