Attention découverte d'un chercheur: Le football se pratique aussi quand il fait froid

7 décembre 2013 - 17:08

En cette période de grand froid, un chercheur est arrivé à la conclusion après des années d'étude que le froid n'était pas incompatible avec l'entraînement le mercredi et le vendredi

Bonne nouvelle pour les nombreux licenciés du FC Saint Priest Sous Aixe qui appliquaient le principe de précaution face à la vague de froid qui s'abat chaque année pendant l'hiver: Le froid n'est pas incompatible avec la pratique du football et est même recommandée le mercredi soir et vendredi soir.

En effet, suite aux TRES nombreux absents de l'entrainement cette semaine, le club a décidé de mandater un chercheur sur cette question et les conclusions sont sans appel: on peut venir s'entraîner sans aucun risque quand il fait froid, il est juste recommandé de mettre des vêtements un peu plus chaud.

Pour information l'entraînement de mercredi a dû être annulé en raison du peu de participants.

Nous avons tous de bonnes excuses pour ne pas venir nous entraîner (boulot, enfants, femme, soirée, flemme, paresse, ...) mais il reste anormal que dès que le froid arrive la passion du football se limite au dimanche et ne soit plus là le mercredi et vendredi soir.

L'entraînement n'est pas juste fait pour les périodes de'aout à octobre et mars à juin, c'est toute l'année et c'est utile pour être performant le week-end.

Merci de penser à Pascal qui prépare des scéances pour rien et à vos coéquipiers qui viennent à l'entraînement pour rien.